slider

Horecasense

Aperçu des niveaux sonores

dans votre établissement

et à distance

la nouvelle méthode en ligne

Découvrez la législation

sur le son amplifié Bruxelles

slider slider

Facile à utiliser

Installé en quelques minutes

Support technique par Akron

Beau, élégant et affichage sans-fil

slider

Aperçu en temps réel

slider

Testé et prouvé

Analyses et rapports

Commandez avant

le 21 février


Un système simple, qui est à la fois flexible et sûr

- Eduard Erasmus, AHOY Rotterdam

Législation à Bruxelles

Êtes-vous prêt?



Les propriétaires d’établissements industriels à Bruxelles sont sous haute pression pour contrôler les niveaux sonores. Concernant la législation de Bruxelles sur le son amplifié tous les lieux des services industriels dépassant les 85 dB devront être capables d’obtenir et de documenter les niveaux sonores à tout moment.  

C'est simple avec Horecasense

Le système Horecasense certifié par Bruxelles Environnement est la meilleure solution ainsi que la plus rentable. Un système de mesure sonore flexible, sûr et entièrement sans-fil. Le public est informé des actuels niveaux sonores à travers un ou plusieurs écrans. Au même moment, les valeurs mesurées sont enregistrées sur le site et sont en ligne dans un environnement sécurisé. Le DJ ou l’artiste continue d’utiliser sa liberté de création pour faire des variations dans les limites sonores définies, en utilisant de l'option prévision budgétaire sonore. En bref: garder l’émission sonore en-dessous de la limite et prévenir d’éventuelles plaintes, déficiences auditives et amendes. 

Contrôles et amendes

Utilisant la plateforme en ligne, vous contrôlez les niveaux sonores et recevez des notifications d’alarme. Vous avez également ici des graphiques et des rapports de jour, quotidiens pour la semaine, le mois ou l'année qui conviennent aux inspections effectuées par les inspecteurs et les services de police.

Support local fiable

Horecasense est fourni et techniquement appuyé par nos experts en son.  Horacasense est déjà utilisé par plus d'une centaine d'industries de l'hospitalité (comme dans la ville de Louvain), pour mesurer et enregistrer continuellement des niveaux sonores.

Le système peut facilement être étendu à plusieurs compteurs avec des affichages additionnels générant une plus grande couverture et une meilleure fonctionnalité. En utilisant l’application 

Horecasense, toutes les tablettes Android peuvent facilement être utilisées comme un nouvel écran pour ce système. Le système est abordable et clair. Horecasense peut facilement être installé par nous, un expert en son, ou par vous-même.

Trois choix

Horecasense est disponible en trois packages différents et abordables: Basique, Expert et Pro.

  • Basique (995 Euro). Sonomètre, écran 7 pouces, portail en ligne enregistrement des données de mesure de trois mois. Idéal pour des locations:  catégorie 1 ou 2, niveau sonore en-dessous de 95 dBA et fermé durant la nuit (article 4.b décision ministrérielle à Bruxelles)
  • Expert (1295 Euro). Sonomètre et enregistrement local, écran 10 pouces, portail en ligne d'enregistrement des données de mesure de 36 mois. Cela inclut affichage DJ de l'option prévision budgétaire sonore et support technique supplémentaire. Idéal pour des locations de catégorie 2 et 3 avec un niveau sonore en-dessous de 95 dBA, respectivement 100 dBA, ouvert après minuit (article 4.c et 5.b décision ministrérielle à Bruxelles)
  • Pro (1555 Euro). Sonomètre et enregistrement local, écran 10 pouces, portail en ligne d'enregistrement des données de mesure de 36 mois et affichage DJ de l'option prévision budgétaire sonore et support technique supplémentaire. Idéal pour des locations de catégorie 2 et 3 avec un niveau sonore en-dessous de 95 dBA, respectivement 100 dBA, ouvert après minuit et avec un intérêt dans le spectre d’information pour la gestion du son (article 4.c et 5.b décision ministrérielle à Bruxelles)

Plus d'informations?

Ou remplissez le formulaire et nous reviendrons auprès de vous pour discuter des meilleures options et possibilités pour vous et votre établissement.

Suffisamment informé?

Etes-vous prêt à choisir la meilleure, la plus rentable et la plus habilitée des solutions? Placez sans plus attendre votre commande et soyez conformes à la législation sur le son amplifié.

Pour n’importe quelles questions, n’hésitez pas à nous appeler au 016/23.01.03 ou à nous envoyer un email à info@akron.be

Le respect de la législation renforce le son avec:

L'ensemble Horecasense

  • Sonomètre et enregistreur

    Sonomètre et enregistreur

    Micro de mesure sans-fil et consommant peu d'énergie, qui est facilement installable (IEC 61672:2003, classe 2). Ces derniers sont installés dans les endroits les plus représentatifs. Les micro mesures mesurent à la fois les dB(A) et les dB(C), les niveaux courants et continus et une plage de 30 jusqu'à 130 dB. Les compteurs sont branchés par USB et utilisent seulement 0.2 Watt. 

  • Gateway

    Gateway

    La passerelle est une boîte compacte qui doit être branchée et connectée à internet. A travers la passerelle les valeurs mesurées sont enregistrées en ligne et envoyées à l’écran. Une passerelle peut servir plusieurs compteurs.

  • Affichage

    Affichage

    Par défaut, une tablette haute définition Android de 7 "ou 10" est incluse avec l'application Horecasense installée. A travers cette application, les niveaux sonores actuels et précédents sont présentés clairement. Plus d’écrans peuvent être connectés à un compteur, par exemple si vous en voule un pour les visiteurs et un pour le DJ.

  • Portail en ligne de Horecasense

    Portail en ligne de Horecasense

    En se connectant sur son compte dans le portail en ligne de Horecasense, tous les niveaux sonores (couramment et précédemment mesurés) sont affichés. Le système garde jusqu’à trois ans de données. C’est pourquoi il est possible d’avoir un aperçu de ces données à la fois sur place et en ligne. Les niveaux sonores mesurés sont présentés dans des graphiques et des rapports clairs. A côté de cela, il est possible de recevoir des notifications (ex. par message) quand les limites sonores sont atteintes ou dépassées. Le système peut être automatiquement connecté à la plateforme centrale de Bruxelles. Toutes les fonctionnalités sont dépendantes du type de package choisis: Basique, Expert ou Pro. Des upgrades de Basique à Expert ou Pro sont possibles à n’importe quel moment.

Législation et application de la loi

Les dégâts auditifs sont un problème social bien connu. Il ne s’agit pas seulement des entrepreneurs dans les services industriels ou les salles musicales qui doivent prendre en charge la réduction des dégâts auditifs des visiteurs et du personnel. Egalement, le gouvernement local doit superviser et maintenir un environnement respectable et agir quand le son engendre des désagréments.  

Législation sur le son amplifié Bruxelles

Cette législation sur le son amplifié protège le public des désagréments sonores et des dégâts auditifs. A travers cette législation, le gouvernement vise à informer les gens et à les rendre plus conscients des risques sur la santé concernant une exposition longue et intense à un son amplifié. La créativité des artistes ne devrait pas être limitée comme conséquence de cette législation.

Le système Horecasense sans-fil est certifié par la Ville de Bruxelles et rencontre toutes les conditions de la législation sur le son amplifié pour l’affichage à l’écran et l’enregistrement des niveaux sonores. Téléchargez la guide pour les organisateurs d'évenéments et gestionnaires d'établissements par ‘Bruxelles Environnement’ ici. Plus d’information peut être trouvée sur la page web de ‘Bruxelles Environnement’.

 

Législation à Louvain

Ensemble avec les établissements ouverts au public, la ville de Louvain a développé une politique demandant que tous les établissements utilisent le même système. Louvain a décidé de travailler avec Horecasense. Les niveaux sonores sont mesurés et, si nécessaire, rendus accessibles sur internet pour être suivis. La ville de Louvain ainsi vise à limiter les désagréments dûs au bruit et les dégâts auditifs des habitants et des visiteurs de la ville. Horecasense a prouvé qu’il améliore le contrôle au sein de tels établissements à Louvain pour une modeste somme d’argent. La ville devient plus tolérante avec les établissements industriels, dans la mesure où ces derniers ne dépassent pas les limites sonores.

 

Rencontrez-vous les conditions de la législation sur le son amplifié Bruxelles?

Commandez votre ensemble Horecasense. A propos de AKRON NV

Contact

Akron NV

J. Vandenbemptlaan 71

B-3001 Leuven, Belgique

+32 (0)16/23.01.03

info@akron.be

www.akron.be

Intéressé?